Maïlys Mallet | Paris |

 

 

ALERTE CONVID19 Parce que l'épidémie que nous traversons ne doit pas être un frein à votre developpement et votre créativité, tous les cours de la Sisdee Company sont maintenus en ligne !

Cours par vidéoconférence sur messenger (facebook)  ou hangout (compte gmail).

Assurez vous seulement d'avoir un casque ou des écouteurs ! 

 

Maïlys Mallet est associé à SisDee depuis 2012.

 

Elle vous reçoit dans ses locaux, sur Paris 18ème, à 2 pas des Jardins d'Eol.

 

En travaillant avec elle, vous bénéficierez non seulement des enseignements de SisDee, mais aussi de son experience de chanteuse professionnelle (2 à 3 concerts par semaine sur Paris), compositrice, improvisatrice et cheffe-de choeur et beatboxeuse,

 

Boulimique de savoir pratique et théorique, fille de deux parents musiciens, elle suit avec succès un cursus professionnel à l'école Arpèj en 2016-2017, puis enchaine avec l'American School en 2017-18, en parallèle avec les enseignements classiques de Sophie Hervé, prof au conservatoire du 18e.

 

Fin 2017, elle commence à se produire plusieures fois par semaine dans les piano-bar mythiques de la capitale : tous les jeudis aux Trois Mailletz (Nina Simone, Billie Holiday, plus récemment Zaz), pour 4h de chant sans micro !! puis bientôt à la Bohème du Tertre, au Cadet de Gascogne, au café Louise, au Port du Salut...  elle joue régulièrement avec le guitariste brésilien Nelson Ferreira, qui a lui même accompagné Mayra Andrade et... Nina Simone.

 

Vous pouvez venir la voir chanter tous les lundis, 20h30/23h, au Port du Salut (Serge Gainsbourg, Jean Ferrat, Barbara, Georges Moustaki, Coluche..) et 2 week-ends par mois au Cadet de Gascogne, 20h/minuit, au coeur de Montmartre, sur la place du Tertre.

 

 

Maïlys ne croit pas qu'il faille choisir entre l'approche lyrique de la voix et une pratique plus « corporée et instinctive » afro-américaine.

 

La voix n'est pas que la vibration des cordes vocales : c'est aussi un ensemble de cavités et des muscles. Travailler sa voix, c'est tout à la fois entrainer son visage, sa bouche, sa gorge, son larynx, son cou, ses poumons, sa cage thoracique, ses abdominaux, son dos, son périnée, à s'activer dans la détente et la tonicité, la relaxation et le dynamisme, le lâcher-prise et la précision, chez Aretha Franklin comme chez Maria Callas.

 

La pédagogie qu'elle met en place prend donc racine là où se rejoignent la pulse afro-américaine du swing, de la soul et du blues et l'enseignement lyrique de conservatoire, une certaine pratique d'écoute et de détente corporelle inspirée de l'art yogi et la recherche, notamment par l'improvisation, de la personnalité artistique qui sommeille en chaque graine de chanteur.

 

La pratique du chant suppose l'assimilation corporelle de plusieurs gestes contre-intuitifs ; heureusement, la répétition créée l'habitude, et à force de le reproduire, un geste vocal se stabilise, s'encre, pour bientôt devenir un réflexe.

 

Le programme de Maïlys vous apportera de précieux outils pour apprendre, tout simplement, à trouver et/ou consolider ces réflexes, en bref, à vous muscler seul, et surtout, sans vous blesser. Dès lors, il ne vous reste plus qu'à pratiquer de votre côté, un peu tous les jours...

 

Les programmes individuels avec Maïlys : 

-Programme Individuel #1 | Meeting My Voice  -->   1h30 de bilan vocal intense pour découvrir sa voix.

 

-Programme Individuel #2 | Vocal Sightseeing Tour  --> 10h de cours particuliers pour construire sa voix

 

 

INFOS : 06 59 92 36 84 | mai-mallet@hotmail.fr 

mailysmallet.com  | FaceBook 

Retrouvez Maïlys Mallet sur Spotify, Deezer, iTunes music, Amazon ...

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

A la une

Polysonia | Chœur Intercontinental de Paname

1/8
Please reload

Articles
Please reload

Suivez-nous