• SisDee SisDee

Ton bilan vocal offert jusqu'au 9 janvier



Je suis SisDee, coach spécialisée en arts vocaux Afro-américains et caribéens, depuis 1994


Mon métier c'est d'épanouir les potentiels techniques, artistiques et créatifs.


C'est ce que je sais et j'adore faire dans cette vie.


Nous voilà à ce moment fatidique des bonnes résolutions, alors qu’est-ce que tu as décidé pour ta voix en cette nouvelle année qui s'annonce ?


Est-ce que tu vas la laisser en l’état, ou bien la prendre en main pour l’emmener au top en 2022 ?

Personnellement, je trouve que faire du sur-place, procrastiner, comme on dit, c’est vraiment dommage, presque un crime envers soi-même.


On a tous à l'intérieur de nous un véritable soleil qui ne demande qu'à briller, alors pourquoi se retenir de le faire ?



C'est quelque chose évidemment qu'on n'apprend pas à l'école.


Au contraire, on nous rabâche depuis l'enfance qu'il ne faudrait pas être soi-même, que nos idées personnelles seraient saugrenues et gênantes.


Il ne faudrait pas s'affirmer, mais bien plutôt se conformer.



Le mot en lui-même est assez drôle d'ailleurs. Se con-former ? Se former à être CON donc ?


Un jeu de mot rigolo vu de loin, mais en fait qui décrit assez bien la réalité des faits.


Puisqu'à force de con-formité, nous échouons très largement à atteindre ce que nous recherchons tous, le fameux bonheur, la plénitude, l'accomplissement.


A l'échelle individuelle, avec toutes ces vies frustrées, tristes et incomplètes, et tant de talents inexploités qui semblent nous ronger intérieurement.



Comme si ce soleil intérieur nous brûlait de toute sa puissance lorsqu'on se refuse à le laisser resplendir au-dehors.


Et à l'échelle collective, puisqu'à le force de ces choix sociaux et philosophiques castrateurs, il semblent que nous allions tous à notre perte.



On entend souvent dire, à cette époque si décisive où apparait clairement que nous sommes à deux doigts de nous auto-détruire, que le changement collectif passe obligatoirement par un changement individuel.


C'est ce que je tente de faire finalement par mon travail de coach : offrir un espace d'épanouissement à chacun, pour que nos soleils intérieurs puissent, chacun de leur propre lumière, éclairer le monde.


Objectif de fou, j'avoue, mais sans idéal pas de changement, et sans rêve pas d'idéal.



Il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas ?


C'est le sens ultime de chacune de mes actions de coaching, et c'est ce que nous allons nous attacher à mettre en action dans ce nouveau programme.

Donc, ça se passe sur le net, puisque j'habite très loin de tout en Amérique du Sud - là où mon propre soleil intérieur se régale, à l'unisson de la nature.




Je l'ai appelé Challenge, puisqu'il n'est définitivement pas facile d'aller à la rencontre de soi-même après tant d'années doubler ou même de refus.


Et son nom c'est "7 Semaines Pour Déployer Ma Voix".


C'est un programme très intense, très précis, mais aussi super cool, parce que pourquoi se faire du mal.


Surtout en ces temps de crise où justement l'individu et son expressivité est extrêmement malmenée par des politiques publiques plus hardcores et incohérentes que jamais.


Et où comme par hasard, la culture est déclarée "inessentielle"...



Notre but sera de libérer nos potentiels, exprimer notre personnalité et notre créativité : s'appliquer à le faire briller, notre beau soleil intérieur.


Et pour ça on va utiliser tous les moyens nécessaires : des vocalises lyriques bien sûr, mais aussi la science, le free style, la jazz, la mystique, l’orthophonie et la technologie.


Le programme s’organise sur 2 axes, une individuelle, très orientée sur le développement personnel de chacun des participants, et l’autre collective, avec toute une petit communauté de vocalistes super bienveillante et joyeuse.

Ça commence le 9 janvier, et pour plus d’infos, prends rv avec moi en visio, et on fera le bilan, calmement, sur tes compétences vocales, tes potentiels, tes doutes, tes soucis... Et surtout tes projets de développement pour cette nouvelle année.

Le lien est juste ici.


Il n’y a que 15 places alors ne traîne pas ; c’est gratuit et sans engagement.

A tout de suite !


25 vues0 commentaire