Maïlys Mallet est une vocaliste auteure-compositeure-interprète, et une beatboxeuse.

 

De son père batteur et capoériste, elle tient son amour pour le rythme, de la musique brésilienne, du hip hop et du trip hop ; de sa mère grecque, multi-instrumentiste et poète, elle a hérité son goût pour les harmonies tordues, le rébétiko et  l'improvisation.

 

Très tôt formée au chant choral au conservatoire du XVIIIe, c'est en 2010 qu'elle forme le duo de bossa nova et de jazz Spinolys, qui se produira notamment au Cabaret Sauvage en juin 2013.

 

En parallèle elle continue ses études, et après une Prépa littéraire, passe avec succès un master de philosophie.

En 2012, elle rencontre Sisdee, dont elle va suivre l'enseignement vocal et la vibe Jazzamuffin si bien qu'elle sera engagée en tant que choriste soprane sur son projet A New Dawn, en 2013, puis sur celui de Solo Jah Gunt, en juin 2015, pour le massif Afrika Festival de Nürnberg, qui accueillera plus de 30.000 personnes.

En parallèle, Maïlys monte son projet personnel, La Complainte de la Muse, qu'elle compose et enregistre entièrement seule.Troisième génération d'une lignée de femmes poétesses, elle met également en musique les poèmes de sa mère et sa grand mère.

 

Elle travaille parallèlement avec Sophie Hervé, professeur de chant au conservatoire du XVIIIe, dont elle intégre la troupe « Les voix intrépides ». Elle incarne à l'occasion la Polly de l'Opera de quat'sous de Brecht, qui sera représenté à plusieures occasions en 2016 et 2017.

Egalement membre de la Compagnie des Cendres Joyeuses, elle y interprète  le personnage Manillon de La Belle de Cadix, jouée dans les festivals 

A Contre sens, Les Murs à pêche en juin et  Dezing en 2017.

 

Apres 2 ans de formation de Vocaliste Professionnelle à l'école Arpej, elle intègre en 2017 l'American School of Modern Music pour continuer sa formation théorique en jazz. Elle séjourne également chaque trimestre à New York, où elle est formée à l'école de la rue, des jazz jam sessions du Smalls et des sessions entre cats.

 

Mailys Mallet forme son 1e quartet éponyme en septembre 2017, ce qui lui permet de proposer en live son travail d'auteure compositrice interprète alors qu'elle s'apprête à sortir son 1er EP.

Elle se produit régulièrement dans les piano-bars légendaires de Saint Michel (Trois Mailletz, Piano-Vache,  Café Louise...) et de Montmartre 

(Chat Noir, Bohème du Tertre, Cadet de Gascogne...). 

 

Elle est actuellement en résidence tous les lundis Au Port du Salut (20h30-23h) et tous les jeudis aux Trois Mailletz (23h-4h).

CONTACT :

06 59 92 36 84 mmallet.musique@gmail.com

Maïlys Mallet | PariS

jazzamufin YOGINI

SisDee

chanteuse-COACH VOCAL

PROFESSEUR DE yoga